Nouvelle agence de marketing digital à Tunis

C’est officiel, il y a une nouvelle agence de marketing digital à Tunis. Epikur se spécialise dans le marketing de contenu et l’animation des outils et campagnes numériques. Notre but est de générer de la valeur autour de votre marque ou de vos services. Et la bonne nouvelle, c’est que nous sommes orientés résultats !

Et pour le lancement de notre agence, quoi de mieux que vous dire en quelques mots quelles ont été nos motivations dans ce projet?!

Il y a d’abord eu le community management

Ou comment nos besoins internes nous ont mis la puce à l’oreille… Nous étions déjà entrepreneurs dans différents domaines d’activité: restauration, événementiel, services saas (etc). Nous avions conscience depuis longtemps de l’importance vitale de la guerre des media sociaux. Toujours en veille sur l’évolution des outils numériques, nous voyions s’accumuler le temps dédié à la communication et aux campagnes digitales. Avec la multiplication de nos propres projets, il est devenu évident que nous étions en train d’acquérir un savoir faire certain en la matière.

On s’est dit que les entreprises en général devaient bien avoir les mêmes besoins que nous, ainsi que les mêmes problématiques !

Temps disponible pour se former, créer et monitorer les campagnes, s’entourer des compétences nécessaires, identifier les bonnes pratiques pour atteindre les bons objectifs…

Nous sommes passionnés par le digital !

C’est bête à dire, mais tellement vrai ! La moitié de l’équipe est pendue à son téléphone toute la journée. Ça ne s’invente pas, quand vous aimez la com, c’est réciproque. Et les pratiques qui valent aujourd’hui seront peut-être déjà passées dans six mois. Nous ne perdons pas notre temps à nous former, en fait ça nous éclate: chaque évolution est un nouveau potentiel que nous pouvons déployer – pour nous-mêmes, et pour nos clients !

Parce que le marketing de contenu est encore trop méconnu en Tunisie.

Si les prestataires en ads ou en community management sont déjà nombreux sur la place, et les grandes agences de publicité sur leurs créneaux respectifs, dans de trop nombreux cas, les actions mises en place consistent à acheter bêtement des clics facebook… Beaucoup trop d’entreprises considèrent qu’il est indispensable de se doter d’une stratégie de communication “digne de ce nom”. Mais pour quoi faire? Un investissement n’est-il pas destiné à rapporter de l’argent? La communication digitale n’est pas juste un must, c’est un vecteur de croissance. En déployant les outils et actions qui génèrent un trafic de qualité dans vos points de vente virtuels ou physiques, vous développez votre chiffre d’affaires. Ne sous-estimez pas ces nouveaux canaux de conversion !

Parce que nos clients ne trouvent pas toujours ce qu’ils veulent.

Ou en tous cas se sentent souvent incompris: en phase de démarrage ou d’accélération, ils ont trop souvent l’impression qu’on essaie de leur refourguer un pack conçu pour tout le monde.

En fait, la première chose que demandent les entreprises, c’est qu’on écoute leurs problématiques, et qu’on y apporte des solutions dimensionnées.

Les décideurs et utilisateurs ne s’attendent pas à ce qu’on connaisse leur métier par coeur, mais ils exigent qu’on entende leur situation et qu’on soit capables de proposer une vision permettant de les pousser vers la réussite.

Parce qu’une partie de notre équipe vient du commerce

Souvent le concurrent du marketing dans le budget des grosses structures, quel paradoxe ! Et que nous sommes donc bien placés pour comprendre les dépenses évitées par une vraie stratégie d’acquisition sur le web. Rompus aux techniques traditionnelles de prospection téléphonique et terrain, nous connaissons la masse financière déclenchée par ses opérations lourdes à piloter au quotidien et l’instabilité de ses résultats. Qui mieux que nous peut alors s’émerveiller des retours que peuvent générer des actions digitales et automatisées: le web offre en effet des outils de mesure de performance extrêmement puissants – notamment Google – qui permettent de savoir exactement ce que coûte et génère chaque décision que vous prenez dans votre stratégie digitale. Ne vous en privez pas !

Parce que le monde de demain appartient à ceux qui savent utiliser leurs data.

Vous l’avez compris: ça vous fait peut-être peur, mais c’est bien vers ça que tend l’économie.

A l’heure où la majeure partie du commerce démarre ou se finalise sur les plateformes digitales, identifier les leviers de croissances qu’il représente devient indispensable.

N’oubliez pas que les millennials appréhendent les choses d’une manière toute nouvelle, et ont pour premier réflexe de chercher sur leur téléphone. Il vous faudra tôt ou tard remettre vos pratiques en question pour ne pas rester bloqués dans une autre époque. C’est ce challenge qui nous anime.

Ce n’était même pas fait exprès ! Et oui, maintenant on peut vous l’avouer: au tout début de l’histoire, nous avons juste “dépanné” un ami qui avait besoin d’un coup de pouce dans sa communication. Ce n’est pas la première fois que nous lançons une activité sur ce mode. Nous croyons aux opportunités. Mais nous croyons aussi qu’il faut d’abord les voir ! Et comme on aime prendre des risques et se réinventer chaque jour, nous avons cru en ce projet. Vous êtes peut-être aussi de ceux qui bâtissent et saisissent chaque opportunité. Qui sait: on a même peut-être des choses à se dire…